Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 interview sur Lucas au sujet des performances de Laure lors

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: interview sur Lucas au sujet des performances de Laure lors   Ven 9 Mar - 22:26

de la coupe de France

Natation - ChM : Lucas : «Laure n'a pas le choix»
De passage dans nos locaux dimanche soir, en provenance directe de Lyon où s'était déroulée tout le week-end la deuxième étape de la Coupe de France, Philippe Lucas est revenu sur les performances de son élève Laure Manaudou, qu'il avait jugées très médiocres à chaud. Avec quelques heures de recul, le bouillant coach réitère-t-il ou bien tempère-t-il ses propos ?



«Philippe Lucas, vous avez été très sévère avec Laure Manaudou. Vous avez même dit "c'est nul" alors que vendredi elle s'était imposée sur 800 et 1500 m, avant, samedi, de réaliser la meilleure performance mondiale de l'année sur 400 m nage libre (4'06"08)...
Le vendredi, c'était de la merde ! A un moment, il faut dire les choses. Quand vous êtes à 16" de votre record de France, on ne peut pas dire que c'est bien. Le lendemain c'était un peu mieux, ouais. D'accord, avec le temps qu'elle fait, elle est en tête des bilans mondiaux, mais elle vaut bien mieux que 4'06".

Ce rendez-vous de Lyon était présenté comme une répétition générale avant les Mondiaux de Melbourne. Mais vous, qu'en attendiez-vous exactement ?
Tu parles, c'était pas une répétition... Qu'est-ce j'en attendais ? J'attendais de Laure qu'elle monte en puissance. J'aurais aimé qu'elle nage en 4'- 4'04". Bien sûr qu'elle ne fait pas un mauvais temps ! Mais elle n'a pas décollé. Comme je dis, aux Championnats du monde, à 4'06", ça vous pète au cul, vous pouvez vous faire battre. Si vous nagez à 4'01", là vous êtes tranquille. Et, je vais vous dire : Laure, c'est moi qui la connais le mieux, et je sais que pour elle, 4'06", ce n'est pas bon.

Quel va être le programme jusqu'à vendredi et votre départ pour Melbourne ?
D'ici là, on s'entraîne toujours deux fois par jour. Vendredi, on prend l'avion, et quand on arrive dimanche matin, on s'entraîne direct, pour ne pas perdre le rythme et se mettre dans l'ambiance.

Vous abordez quand même avec confiance ces Mondiaux ?
Comme je dis toujours, ce qu'il faut, c'est passer le cap des séries, et puis gagner. Laure n'a pas le choix : elle est championne olympique, championne du monde et championne d'Europe. C'est comme ça. Ce n'est pas de sa faute, mais si elle finit seulement deuxième, elle va se faire flinguer.

A Lyon, on vous a également entendu critiquer sérieusement les politiques sur leurs prises de position concernant le sport, ainsi que le manque d'infrastructures en France.
Oui. Parce qu'en fait, on parle de tout sauf du sport. Et les candidats devant le CNOSF, l'article dans le journal le lendemain, tout ça, c'est de la trompette! On n'a pas les infrastructures. Alors, il y a un moment où, d'accord, on parle des quartiers, que les jeunes doivent s'en sortir par le sport... Mais si les politiques pensent que c'est avec deux poteaux et un éducateur qu'on va faire avancer les choses ! Déjà, il faudrait qu'ils commencent à en parler avec des gens qui sont vraiment compétents.»

(Propos recueillis par Myrtille Rambion)
publie le 25.02.07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
manon ze papilloneuze

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: interview sur Lucas au sujet des performances de Laure lors   Dim 11 Mar - 19:53

dis donc pas fin l'entraineur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
interview sur Lucas au sujet des performances de Laure lors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» sujet éclairage
» Au sujet des délocalisations éventuelles...
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: