Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin   Dim 10 Déc - 20:08

Poster ici les articles sur ces championnats d'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin   Dim 10 Déc - 20:09

Euro de natation: record du monde et 3ème médaille d'or pour Manaudou


Sur le podium, Laure Manoudou montre la paume de sa main où elle a écrit "Amore, le 9 décembre 2006 à Helsinki


HELSINKI (AFP) - 10/12/2006 07h05 - Laure Manaudou a réussi son pari de garder ses couronnes du 100 m dos, 800 et 400 m nage libre, y ajoutant en prime un nouveau record du monde (3:56.09 sur cette distance), lors de la troisième journée des Championnats d'Europe de natation, samedi à Helsinki.
Après la course, pour cette championne d'exception, la joie a donc été aussi sincère que le soulagement. "Je suis fière, super contente", a lancé Manaudou, avouant s'être sentie "très bien pendant cette course" même si elle a "eu mal à la fin".
Partie très vite, Laure Manaudou a lâché ses rivales, l'Italienne Federica Pellegrini (3:59.96) et la Britannique Joanne Jackson (4:01.48). Au final, le podium est très ressemblant à celui de l'an passé avec simplement une inversion entre Pellegrini et Jackson, Manaudou loin devant.
Vendredi sur le 800 m nage libre, elle avait déjà débuté sur un rythme infernal. Mais elle avait craqué à moins de 200 m de l'arrivée. Là, elle a tenu. "C'est normal, c'est plus facile de tenir 400 m que 800 m. Et puis, je ne suis pas encore une spécialiste du 800", a-t-elle expliqué.









Laure Manaudou lors du 400 m nage libre, dont elle a battu le record du monde, le 9 décembre à Helsinki lors de l'Euro de natation en petit bassin







Sur le 400 m nage libre, Manaudou n'a plus d'adversaire. Jackson l'a d'ailleurs constaté: "Manaudou nage dans une autre catégorie où personne ne peut la suivre". "Ne nous emballons pas. Il peut toujours y avoir une petite jeune qui arrive", a tempéré l'entraîneur de Manaudou, Philippe Lucas. "Le 400, c'est ma course. J'aime bien ça. J'y prends du plaisir. Derrière un plot, je suis toujours motivée", a déclaré la double triple championne d'Europe en petit bassin qui a conclu sa compétition - elle ne nage pas dimanche - par un record de France du 50 m dos au départ du relais 4x50 m 4 nages (27.17).
Manaudou a donc tout réussi. Même à oublier ses déboires de la journée avec la perte de son badge et de ses lunettes. Tout comme les critiques qui l'ont assaillie parce qu'elle a nagé sa série le matin avec un bonnet italien, un clin d'oeil à son compagnon, le nageur Luca Marin. "On ne m'a rien dit, j'en avais envie", a avoué la nageuse qui a été couverte pas la fédération mais n'a donc pas pu déclarer sa flamme le soir en finale avec son bonnet. Et elle l'a fait avec la main. Sur la gauche, celle du coeur, elle avait écrit: Amore (amour en Italien). Qu'elle a brandie après son triomphe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin   Dim 10 Déc - 20:09

Manaudou en or

Vendredi 8 décembre 2006

Laure Manaudou a remporté le 100 m dos, moins d'une heure, après avoir conservé son titre du 800 m nage libre. Son palmarès devient exceptionnel.

Laure Manaudou a conservé son titre de Championne d'Europe de natation du 100 m dos dames en petit bassin et battu son record de France (57.87). Manaudou qui avait remporté les demi-finales la veille avec un nouveau record de France (58.04) a dominé l'Allemande l'Allemande Antje Buschshulte (58.20) et l'Ukrainienne Iryna Amshennikova (59.03).

DEUX TITRES EN MOINS D'UNE HEURE

De plus, Laure Manaudou a remporté le 100 m dos, moins d'une heure, après avoir conservé son titre du 800 m nage libre. "Mes jambes m'ont tuée mais je vais faire de mon mieux sur le 100 dos", avait-elle lancé à sa sortie de l'eau du 800 m nage libre.

OBJECTIF PEKIN

A 20 ans seulement, la protégée de Philippe Lucas est en train de se construire un palmarès inégalé en France et même d'exception au niveau mondial sur le plan féminin. Et rien ne semble pouvoir l'arrêter dans sa marche en avant vers les Mondiaux-2007 à Melbourne et les JO de Pékin en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin   Dim 10 Déc - 20:10

Laure et le record

Samedi 9 décembre 2006

Troisième titre pour Laure Manadou aux Championnats d'Europe en petit bassin d'Helsinki. Après le 100 m dos et le 800 m, la Française s'impose dans le 400 m et améliore son propre record du monde sur la distance. Sébastien Rouault décroche le bronze sur 1500 m. Alain Bernard fait de même sur 100 m.

Trois nouvelles médailles aux Championnats d'Europe de natation petit bassin 2006 de Helsinki pour le clan tricolore. D'abord, sur 1500 m, Sébastien Rouault a décroché la médaille de bronze derrière le Russe Yuri Prilukov (14'16"13, nouveau record d'Europe) et le Polonais Sawrymowicz. En 14'39"06, Rouault établit un nouveau record de France.

70 CENTIEMES DE MIEUX !

Et puis, on ne connaît décidément pas les limites de Laure Manaudou. Elle a remporté la médaille d'or du 400 m et amélioré son propre record du monde en petit bassin sur la distance en 3'56"09, soit 70 centièmes de mieux que son précédent record. Elle devance l'Italienne Pellegrini et l'Anglaise Jackson. La deuxième Française en lice, Coralie Balmy, termine à la septième place, en 4'04"34.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin   Dim 10 Déc - 20:10

Du Laure pur
Deux médailles d'or pour Manaudou. (L'Eq.)

C'est une habitude dont il va être difficile de parvenir à se lasser. Laure Manaudou a une fois de plus survolé la compétition, à l'occasion de la deuxième journée des Championnats d'Europe, vendredi à Helsinki. Deux médailles d'or, un record de France et presque un record du monde. Pas mal pour une moisson réalisée en moins d'une heure... Une joie que la nageuse de Canet a pu partager avec son compagnon Luca Marin, en or pour la première fois chez les seniors. Côté tricolore, la journée fut également bonne pour Alena Popchanka, médaillée d'argent sur 100 mètres nage libre.



Elles étaient à Laure...
Laure Manaudou a éte intouchable en finale du 800 mètres nage libre où elle s'est imposée en 8'12"24, à moins d'une seconde de son propre record du monde établi l'an dernier à Trieste. Elle a devancé sur le podium la Russe Anastasia Ivanenko (8'18"09) et l'Espagnole Erika Villaecija Garcia (8'20"09). Sophie Huber a quant à elle terminé 6e en 8'24"49. Manaudou, qui a viré aux 400 mètres avec 4"33 d'avance sur son record du monde a signé la troisième meilleure performance mondiale de tous les temps pour conserver le premier de ses trois titres européens. Si elle a craqué dans les dernières longueurs et n'a pu tenir le rythme qui l'aurait menée à une nouvelle meilleure marque mondiale, c'est seulement la faute à ses jambes. «Elles m'ont tuée», a-t-elle ainsi lancé avant de retourner se préparer pour la course suivante.

Car quelques minutes à peine après avoir reçu sur le podium sa première médaille d'or de la journée, elle a récidivé en remportant la finale du 100 mètres dos. Et en battant le record de France en passant pour la première fois sous les 58" (57"87). Elle a devancé l'Allemande Antje Buschschulte (58"20) et l'Ukrainienne Iryna Amshennikova (59"03). «Je suis surprise moi-même par mes capacités à nager les 25 derniers mètres aussi vite après le difficile 800 m, a expliqué Laure Manaudou. Je ne me connaissais pas ces ressources». Plus qu'une course -le 400 mètres nage libre- et elle aura réussi son pari de conserver ses trois titres continentaux en petit bassin. Mais la seule vraie question est en fait de savoir si elle va ou non réussir à battre son record du monde (3'56"79). «J'espère m'en approcher. La motivation est là», a-t-elle affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin   

Revenir en haut Aller en bas
 
articles consacrés aux championnats d'Europe de petit bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats d'Europe 1995
» Championnats d'Europe à Eindhoven
» Championnats d'Europe GAM 2012 à Montpellier
» Championnats d'Europe d'Athlétisme: les médailles françaises
» Championnats d'Europe 1998 PORTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: