Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Laure Manaudou boulimique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Laure Manaudou boulimique   Mar 5 Déc - 21:15

Natation: Laure Manaudou, la boulimique
source : Associated Press le 04/12/2006 12:46
Neuf courses, huit titres et six records nationaux. Laure Manaudou a éclaboussé les championnats de France en petit bassin de toute sa classe et sera la grande attraction des championnats d'Europe cette semaine à Helsinki.
A Istres, la championne olympique de 20 ans s'est imposée sur 200m nage libre (RF en 1.54:93), 400m nage libre, 800m nage libre, 50m dos (RF en 27:61), 100m dos (RF en 58:05), 100m quatre nages (RF en 1.01:42), 200m quatre nages (RF en 2.09:20) et 400m quatre nages (RF en 4.33:73).
Seul le 200m dos lui a échappé, mais la nageuse de Canet-en-Roussillon s'y est alignée pour jouer le rôle de lièvre afin de permettre à sa camarade de club Esther Baron d'améliorer le record de France de la distance (2.06:51).
"En arrivant à Istres, je n'étais pas sereine", a indiqué Manaudou à l'issue de la compétition. J'avais peur d'aller trop vite et de me fatiguer pour les championnats d'Europe d'Helsinki (7-10 décembre). En plus, Philippe Lucas (son entraîneur) n'est pas satisfait de mes séances d'entraînement. Ce n'est pas toujours simple d'être régulière, il y a des jours où je n'ai pas envie."
Reste que dans le bassin istréen, Laure Manaudou a fait le plein de confiance. "Les championnats d'Europe 2005 en petit bassin de Trieste restent un bon souvenir. C'est là que j'ai commencé à signer des performances internationales. Je vais à Helsinki pour gagner des titres."
Son "coach" aux biceps saillants, Philippe Lucas, affiche de son côté une prudence de principe. "Si elle veut conserver ses titres sur 100m dos, 400m et 800m nage libre, il faut qu'elle change de mentalité à
l'entraînement. Je lui dis, mais cela ne rentre pas... Je dois la motiver, mais elle doit aussi me motiver."
Inconstante derrière le rideau, mais fidèle à son statut sur le devant de la scène, Laure Manaudou continue d'impressionner et de séduire.
"Ce que réalise Laure est exceptionnel", a déclaré le DTN Claude Fauquet. "Depuis les championnats d'Europe de Budapest en grand bassin, elle s'est libérée sur le plan sportif mais aussi humain. Laure sera la grande attraction des Euros d'Helsinki. Elle s'alignera sur 400m, 800m nage libre et 100m dos, mais rien n'est définitivement arrêté. Nous allons faire des choix."
La figure de proue de la natation tricolore ne devrait donc logiquement pas se contenter de ses trois épreuves de prédilection en Finlande.
D'autant que Claude Fauquet estime que la nageuse de Canet-en-Roussillon a "amélioré son niveau de force".
"On la sent plus puissante, sans que cela n'ait altéré ses capacités d'endurance. Tout cela devrait d'ailleurs profiter aux relais féminins à Helsinki, mais pas seulement là-bas, car j'ai l'ambition qu'un ou deux relais soient médaillés olympiques à Pékin en 2008."
En attendant, place aux championnats d'Europe en petit bassin qui débutent jeudi. AP
cad/petr/jlc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
 
Laure Manaudou boulimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats d'Europe à Eindhoven
» Manaudou de retour avec Lucas ?
» Laure Tograf
» une nouvelle : Laure ... (Val d'Oise)
» Laure Kim Lan Thuong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: