Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plebiscite général

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Plebiscite général   Jeu 17 Aoû - 23:01

Article du site sports365:




http://www.sport365.fr/autres-sports/natation/article_128205_Plebiscite-general.shtml
Laurie DELHOSTAL - lundi 07 août 2006 - 10h40

De notre envoyée spéciale à Budapest. Avec ses sept médailles, dont quatre en or, Laure Manaudou a été La star des championnats d’Europe qui se sont achevés dimanche. Nageurs, entraîneurs ou spectateurs, tous louent le talent de la Française.


« She’s amazing » : c’est ce qui vient spontanément aux lèvres de Jacco Verhaeren, l’entraîneur du triple champion olympique Pieter Van den Hoogenband, dit « VDH », quand on lui parle de Laure Manaudou. Il en a vu d’autres « Jacco », mais à l’évocation de la championne française, le coach néerlandais s’enflamme et la compare tout de suite à l’Américain Michael Phelps et ses six titres olympiques. Phelps qui a su s’imposer sur d’autres courses que ses distances de prédilection et qui a la capacité d’enchaîner les épreuves.

Manaudou, elle, repart de Budapest avec sept médailles, dont quatre en or, après avoir enchaîné les courses. « Ce qui est le plus impressionnant c’est bien sûr le nombre de courses auxquelles elle participe et leur variété, poursuit Roxana Maracineanu, la première championne du monde française, sacrée en 1998 sur 200m dos. En tant que nageuse de dos, sa course qui m’a le plus bluffée, quand même, c’est son 100m dos. Parce qu’elle a su faire preuve d’une intelligence tactique impressionnante. Outre le fait qu’elle enchaînait les courses elle a été capable de changer sa tactique de course habituelle pour s’adapter et gagner. » La finale du 100m dos gagnée juste après celle du 200m 4 nages, jeudi, c'est sans doute également ce qui a le plus marqué Olga, la maman de la championne olympique, qui suit toutes les courses de sa fille depuis les tribunes, en spectateur comblé. « C'est vrai qu'on a passé une bonne semaine, » commente-elle sobrement, comme à son habitude.

Nageuse star des années 60 et marraine de l’équipe de France, Christine Carron, médaillée d’argent du 100m dos des Jeux Olympiques en 1964, a également été marquée par la finale de la distance remportée par Laure avec brio. Mais ce que retiendra surtout « Kiki » c’est la joie retrouvée d’une Manaudou qui n’a cessé de sourire : « Ce qui me plaît c’est qu’elle s’est bien intégrée en équipe de France. Au-delà de ses performances, qui sont évidemment super, c’est ça qui me parait important ». Même remarque d’un autre ancien nageur, Michel Rousseau, qui fut champion d’Europe et vice-champion du monde du 100 m nage libre : « Je ne pense que du bien par rapport à l’évolution de ses performances mais aussi de son personnage public. En étant souriante comme elle l'a été cette semaine, elle valorise le sport en général et la natation en particulier et focalise l’attention des jeunes. » Au final plus que les performances de Laure c’est son sourire qui aura marqué les esprits cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
 
Plebiscite général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: