Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 interview aufeminin.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: interview aufeminin.com   Lun 14 Aoû - 15:09

Sur ce site: http://www.aufeminin.com/mag/forme/d256/x2673.html, vous trouverez une interview de Laure (que je collerai ici) et un dossier sur la natation (pour plus d'infos, allez dans la partie natation française).

Pourquoi avoir choisi la notation?Ce sont mes parents qui m’y ont poussée au début. J’y allais un peu à reculons, mais très vite, j’ai pris goût à ce sport. J’aime la sensation de glisse que l’on peut ressentir en nageant. C’est un sport très complet au niveau physique et bon pour la respiration. En revanche, ce n’est une activité ni violente, ni exigeante sur le plan de la puissance musculaire, donc elle est accessible au plus grand nombre. Elle m’apporte beaucoup sur le plan mental et sur le plan physique.

Comment faites-vous pour être à un tel niveau ?Je travaille dur. Je m’entraîne six jours sur sept, de 7h du matin à 21h le soir. Il n’y a pas de secret à ce niveau là, surtout pour moi qui suis une nageuse de demi-fond : il me faut travailler l’endurance. Je fais environ 17 Km par jour en moyenne et j’essaie de consacrer la plus grande partie de mon temps libre à la récupération. Je fais également attention sur le plan de l’alimentation, mais sans plus. Je ne bois, ni ne fume, mais par contre j’ai une faiblesse : les bonbons !!!

Quels conseils donneriez-vous à nos lectrices ?De ne pas commencer trop fort. Il est primordial de familiariser son organisme avec le travail musculaire et respiratoire très particulier de la natation. Par ailleurs, on élimine beaucoup en nageant et, bien que cela puisse paraître surprenant, il faut penser à bien s’hydrater. En revanche, mieux vaut ne pas trop manger avant une séance au risque de tout garder sur l’estomac. Enfin, il faut savoir être patient, car le travail ne paie pas tout de suite… Toutefois, à force de persévérance, on fait des progrès encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
manon ze papilloneuze

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: interview aufeminin.com   Jeu 17 Aoû - 17:50

Merci je vais suivre les conseils a la lettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
interview aufeminin.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou
» Interview de Rod
» Mimoun Azouagh : But + Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: