Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 articles sur la decision de Laure pour preparer les JO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: articles sur la decision de Laure pour preparer les JO   Dim 23 Sep - 14:01

Manaudou reste en famille

Après trois semaines de réflexion, Laure Manaudou a décidé de préparer les JO 2008 à Ambérieu-en-Bugey avec son frère, Nicolas. La Française, avec le soutien de la Fédération, a onze mois pour être compétitive.


Manaudou a opté pour la sérénité
Le feuilleton Manaudou est à présent terminé. Après six mois d’une incroyable saga qui a vu, entre autres, la nageuse française quitter son pygmalion Philippe Lucas pour rejoindre son fiancé Luca Marin en Italie avant d’être licenciée par LaPresse, la championne du monde et olympique a tranché : elle préparera les Jeux Olympiques 2008 à Ambérieu-en-Bugey où elle s’entraînera en compagnie de son frère Nicolas Manaudou. Malgré les nombreuses candidatures (Melun, Antibes, Mulhouse, Paris…), les rumeurs qui l’envoyaient ces derniers temps du côté de Lyon ou celles, improbables, qui faisaient état d’une nouvelle collaboration avec Philippe Lucas, la Française a opté pour la sérénité et le cocon familial. «J’ai eu beaucoup de propositions. Mais je n’étais pas intéressée. Pour moi, c’était la seule solution. Là et nulle par ailleurs. J’avais envie de retrouver ma famille. Ca faisait sept ans que j’étais partie… C’est un vrai plaisir même si ce n’est pas forcément facile d’être entraînée par son frère. Mais ça peut marcher car il me connaît très bien», déclare Manaudou dans les colonnes de L’Equipe.

Elle a songé à tout arrêter
Une complicité naturelle et un environnement apaisant sur lesquels la Française compte s’appuyer pour faire parler d’elles sur un plan purement sportif et non alimenter les chroniques people. Car comme elle le reconnait elle-même, les derniers mois ont été pénibles à vivre. «J’ai quelques fois eu envie d’arrêter. Vraiment, je me disais, le plus simple, c’est d’arrêter. Je serais tranquille. En fait, soit j’arrêtais, soit je retournais à Ambérieu, chez mes parents». Pour le plus grand plaisir des amoureux du sport français. Manaudou sera donc coaché par son frère, plutôt novice en la matière, mais bénéficiera du soutien de la Fédération Française de Natation. Un encadrement technique, conduit par Patricia Quint, chargée de la natation féminine, sera mis à sa disposition.

Elle alternera des périodes d'entraînement dans le bassin de 25m qui porte son nom à Ambérieu-en-Bugey, et dans le bassin de 50m, la distance olympique, d'Oyonnax qui se trouve à 30 minutes de son domicile. Manaudou a également émis le souhait de participer à des stages avec l’équipe de France. Histoire de ne pas préparer les JO dans une solitude qui pourrait être néfaste. Tout est fait et a été pensé pour que la championne olympique soit compétitive dans onze mois. Le challenge est difficile mais la licenciée au club de Canet-en-Roussillon, pour lequel elle continuera de s’aligner dans les compétitions nationales, est prête à relever le défi. «De toute façon, si je rate, ce sera de ma faute. Je suis la principale responsable de ce qu’il va se passer. Je suis prête à tout faire pour que cela marche. Je n’ai pas le choix».


source: http://sports.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: articles sur la decision de Laure pour preparer les JO   Dim 23 Sep - 14:03

Natation: Laure Manaudou se fixe à Ambérieu

ARIS (Reuters) - La Française Laure Manaudou, qui avait été licenciée par le club italien de LaPresse, a décidé une fois pour toutes de s'entraîner à Ambérieu-en-Bugey sous la direction de son frère Nicolas.

"Le premier niveau d'entraînement sera assuré par Nicolas Manaudou, entraîneur diplômé et frère aîné de la championne, qui devient le coach de Laure et qui sera en charge de l'organisation et du suivi au quotidien de son entraînement au club d'Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain", a fait savoir son père dans un communiqué.

"Le deuxième niveau sera constitué de l'encadrement technique mis à la disposition de Laure et de son nouveau coach par la Fédération française de natation, sous la coordination de Claude Fauquet, directeur technique national.

"Cet encadrement technique, validé par Laure, sera conduit par Patricia Quint, chargée de la Natation Féminine."

Pour se préparer aux Jeux olympiques de Pékin, qui débutent dans moins de onze mois, Manaudou aura également un bassin de 50 m à sa disposition, à Oyonnax.

source: http://www.lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: articles sur la decision de Laure pour preparer les JO   Dim 23 Sep - 14:05

Natation - Manaudou choisit ... Ambérieu

Cette fois, son choix est fait. Après trois semaines de réflexion, Laure Manaudou a tranché. Selon L'Equipe de samedi, la nageuse restera s'entraîner à Ambérieu-en-Bugey, sous les ordres de son frère Nicolas, pour préparer les Jeux Olympiques de 2008 , dans 11 mois à Pékin. Sollicitée par bon nombre d'entraîneurs, et même pas son ancien mentor Philippe Lucas, la championne olympique a donc fait le choix de la tranquillité et de l'environnement familial après quelques mois pour le moins mouvementés, avec un départ très médiatisé vers l'Italie, puis son divorce d'avec Paolo Penso, son entraîneur transalpin.


«J'avais donné ce délai de trois semaines pour avoir le temps de réfléchir, même si, dans ma tête, je savais déjà, assure la nageuse française. Alors voilà, je vais rester à Ambérieu, avec mon grand frère, Nicolas. J'ai eu beaucoup de propositions, mais je n'étais pas intéressée. Pour moi , c'était la seule solution. Là et nulle part ailleurs. J'avais envie de retrouver ma famille, ça faisait 7 ans que j'étais partie.» Consciente des limites des infrastructures situées autour du bassin de 25 mètres qui porte son nom, la recordwoman du mondes des 200 et 400 mètres a tenu à rassurer supporters et observateurs. «A Melun, je m'entraînais souvent en bassin de 25 mètres. Pour l'instant, ça ne pose pas de soucis. (...) Et j'aurais la possibilité de m'entraîner à Oyonnax dans un bassin de 50 mètres.»


Sur son état d'esprit et sa motivation, aussi, Laure Manaudou a tenu à éclaircir les choses. «J'ai quelques fois eu envie d'arrêter, confesse-t-elle ainsi. Vraiment. Je me disais, le plus simple c'est d'arrêter. En fait, soit j'arrêtais, soit je retournais à Ambérieu. Mais là, c'est vraiment reparti. Les derniers mois sont derrière moi, c'est du passé. Il faut que je construise et que je pense au futur, car cela va arriver très vite. Ça ne sera pas facile. (...) Mais je suis prête à tout faire pour que cela marche.»


Administrativement, la Française reste licenciée avec son ancien club de Canet-en-Roussillon. L'occasion aussi pour la multiple championne du monde et d'Europe d'affirmer que les tensions avec Philippe Lucas semblent derrière elle. «On a un petit peu parlé, il m'a donné des conseils, et ça s'est très bien passé, sourit Laure Manaudou. Cela m'a convaincue de rester licenciée à Canet, avec Esther (Baron) et les autres.» Mais de réaffirmer, dans la foulée, au sujet de son ancien coach, comme pour couper court aux rumeurs: «Notre collaboration est terminée».


source: http://www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: articles sur la decision de Laure pour preparer les JO   Dim 23 Sep - 14:07

Manaudou à Ambérieu: la FFN est d'accord

Samedi 22 septembre 2007 - 17:33

Le directeur technique national Claude Fauquet a confirmé samedi le choix de Laure Manaudou de rester s'entraîner avec son frère Nicolas à Ambérieu-en-Bugey (Ain), précisant que sa décision était prise "en accord complet" avec la Fédération française.

"Laure reste à Ambérieu-en-Bugey. C'est son choix. Ce choix s'est fait en accord complet avec nous, la Fédération française. On s'est engagé à relever ce super défi d'être championne olympique à Pékin", a déclaré Claude Fauquet à l'AFP.

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe dans son édition de samedi, la nageuse a indiqué qu'elle allait rester s'entraîner dans la localité familiale avec son grand frère Nicolas, 21 ans.

"J'ai mis en place le staff nécessaire et j'ai demandé à ce qu'on me rende compte très régulièrement de ce qui se passe", a poursuivi le DTN, ajoutant qu'il irait dans l'Ain "de temps en temps".

Patricia Quint, en charge de l'équipe de France féminine, est notamment chargée d'épauler Nicolas Manaudou, qui n'a jusque-là entraîné que son jeune frère, Florent (16 ans), sacré champion de France cadets (50 m nage libre) en juillet.

La responsable du collectif des filles sera à Ambérieu-en-Bugey lundi et mardi et l'encadrement de l'équipe de France s'y rendra début octobre. Un kinésithérapeute, Michel Billard, est déjà sur place.

La championne olympique et triple championne du monde participera également à des stages avec l'équipe de France.

"C'est elle qui nous l'a demandé. D'abord pour éviter l'isolement et retrouver des filles qu'elle aime bien et pour profiter de ces longs moments de travail", a expliqué Fauquet.

Après six mois de tumultes, Manaudou, qui fêtera ses 21 ans le mois prochain, ne dispose désormais plus que de onze mois pour se préparer pour les Jeux de Pékin.

source: http://www.sport.fr/autres/nat/Manaudou-Amberieu-la-FFN-est-d-accord-101682.shtm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: articles sur la decision de Laure pour preparer les JO   

Revenir en haut Aller en bas
 
articles sur la decision de Laure pour preparer les JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour preparer mon banshee
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» questions sur les aromes pour preparer ces bouillettes
» Trousse de poulinage !
» Grand Raid du Morbihan. 177kms. 34h35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Laure Manaudou :: Presse-
Sauter vers: