Laure Manaudou une championne

forum sur Laure Manaudou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 interview president de la federation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: interview president de la federation   Mer 9 Aoû - 22:44

La Voix du Nord - 08/08/2006

« Un bilan époustouflant »
Le Dunkerquois Francis Luyce, président de la fédération française de natation, revient sur le championnat d’Europe de natation (quinze médailles pour la France) disputé à Budapest en Hongrie.

Quel bilan tirez-vous de ces championnats d’Europe ?
« C’est un bilan époustouflant, cela confirme les bons résultats obtenus depuis plusieurs années. Avec un peu de chance, on aurait même pu faire mieux et obtenir plus de médailles d’or. Le directeur technique Claude Fauquet a créé un véritable esprit d’équipe. On a vu la natation française sous son meilleur jour. » N’y a-t-il pas Laure Manaudou et les autres ?
« Laure est exceptionnelle (sept médailles dont quatre en or), elle tire le groupe, c’est notre TGV. Mais autour d’elle, les trente-deux éléments donnent de la valeur à la natation française. Avant, on avait juste des individualités. Là, il y a un groupe qui se conjugue au féminin mais aussi au masculin. Pour le moment, vingt-trois sont qualifiés pour les championnats du Monde en 2007 (en Australie) et pour les JO 2008 (en Chine). On finit quatrième nation, on espérait un podium mais aux points (bilan non officiel des nageurs classés), on est premier. Notre slogan est “gagnons ensemble”. » Où en est-on dans la création d’infrastructures de qualité ?
« Ces excellents résultats envoient un message pour accélérer les choses. Depuis l’échec des JO de Paris 2012, on essaie d’avoir un centre aquatique car c’est inadmissible de ne pas pouvoir accueillir de championnats d’Europe et du monde. Nos collègues étrangers ne comprennent pas non plus, c’est lamentable. Il faut permettre aux nageurs de s’exprimer devant leur public. On va avoir une réunion avec l’État, les collectivités locales et la ville de Paris en septembre. J’espère que le centre sera construit pour 2012 et qu’on pourra accueillir le championnat d’Europe. »

Propos recueillis par PHILIPPE DEMOOR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorma.positifforum.com
 
interview president de la federation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets des pêcheurs a l' anglaise (1)
» Liste des fédérations de pêche
» FBF : Le Colonel Sangaré peut désormais agir
» INTERVIEW DU PRESIDENT LAURENT MARTI sur UBB
» Interview du Président.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure Manaudou une championne :: Natation en France :: Natation française-
Sauter vers: